Quelles sont les règles clés de la Franc | IQar

QUELLES SONT LES RÈGLES DE LA FRANCHISE IQar - SuiteProG ?

Les régions "franchisables" sont celles relatives à ‘l’ancien découpage régional’. Par exemple Rhône-Alpes / Auvergne sont 2 régions distinctes dans la définition de la Franchise.

La Franchise, d’une durée de 3 ans et renouvelable, autorise et limite un franchisé par région. Cette règle s’applique partout, sauf en Région Parisienne qui pour l’instant demeure une zone libre de prospection pour chacun des franchisés. La région Rhône-Alpes est attribuée de fait au Franchiseur qui y a son siège depuis plus de 10 ans.

La franchise est établie autour de règles fermes de gestion et d’exploitation des prospects et clients et encadre la collaboration entre les franchisés. La priorité est donnée au développement de nos franchisés et de leur CA. Des règles de rétrocessions existent pour faciliter les collaborations transverses entre franchisés.

Pour garantir l’ancrage des Franchisés dans la Gouvernance de la Franchise, en accord avec l’animateur de la franchise (franchiseur), chacun des Franchisés se verra proposer un rôle transverse à la Franchise, au plus tard, avant la fin de la troisième année de franchise et en cas de renouvellement. Ainsi les Franchisés pourront intégrer le dispositif de gouvernance stratégique et/ou opérationnel. Exemples : Le comité produit SuiteProG, le Comité référentiel SMPP, le marketing, le SI, …