Success stories, outil PPM B2B pour tous secteurs d'activités

ILS L'ONT TESTÉ, ILS L'ONT ADOPTÉ, ILS ONT PROGRESSÉ !

NOTRE TERRAIN DE JEU : NOS CLIENTS 

Nos clients sont issus de secteurs divers et variés.

Ce sont des Banques, des mutuelles, des administrations, des entreprises industrielles ou de B to B, des établissements de santé ...de toutes tailles confondues et de modes d'organisations divers. Nos clients sont répartis partout en France et parfois même a l'international.

Déploiement Format XL de SuiteProG.

Clients : 3 Caisses régionales de la Caisse d’Épargne - Banque

 

Enjeux et objectifs du projet

Accompagner la mise en œuvre d’un plan stratégique à trois ans par une démarche d’amélioration de la Gouvernance et de la Gestion des projets.

 

Périmètre d'intervention d'IQar

  • Lot 1 : Établir un référentiel commun de gestion et de gouvernance des projets et paramétrer SuiteProG pour intégrer ce référentiel

  • Lot 2 : Évaluer le niveau de maturité de gestion de projets initial, mobiliser toutes les parties prenantes, Former à la méthode / Référentiel et à l’outil SuiteProG

  • Lot 3 : Assurer le rôle de PMO de transition : Piloter le projet de déploiement ‘Méthode et outil’ en lien avec le COMEX et intégrer les pratiques, comportements et processus dans la culture de l’entreprise.

 

Résultats opérationnels

  • A partir d’une évaluation de la maturité, et en s’appuyant sur un World Café, le client a mobilisé et accompagné efficacement son objectif de progrès autour des projets.

  • Le référentiel de gestion de projets et de gouvernance est formalisé, diffusé et utilisé au quotidien à travers l’outil SuiteProG.

  • Les parties prenantes ont été formées et l’entreprise a renforcé ses compétences en cadrage et planification de projets

  • La Direction pilote des programmes en s’appuyant sur des outils d’aide à la décision, standardisés et efficaces pour mieux appréhender l’alignement, la charge, la valeur et les budgets.

  • L’entreprise s’est dotée d’un PMO (Fonction d’animation du portefeuille de projets) et se donne les moyens de rythmer et de professionnaliser sa démarche.

 

En conclusion …

La capacité d’IQar à assurer un accompagnement sur la démarche d’évolution du mode projets et à proposer un outil pragmatique de gestion PPM (SuiteProG) a été déterminante dans le choix du client. Selon ces 3 caisses régionales, IQar a favorisé, sur une période de 12 à 18 mois, une réelle montée en compétences de plusieurs centaines de collaborateurs.

Autres références similaires

Quelques autres références récentes : Mutuelle MGEFI, COGEDIS, …

SEREZ-VOUS NOTRE PROCHAINE RÉUSSITE ?